Projet Dakarionétique
Au fil des années, les liens se tissent et de nouveaux projets sont en cours de réflexion et de construction comme notamment un accueil d'artistes en résidence en France ou encore un projet de formation et d'intégration de la marionnette dans les écoles. Ces projets pourraient voir le jour en 2025 ...
2024 -Résidence DaKarionétique
En Avril 2024, la compagnie Car à Pattes a présenté son dernier spectacle P'Tit Hom lors de la huitième édition du festival DJARAM'ART et a également assisté au Symposium international sur la structuration du spectacle jeune public au sénégal.
La présence de la compagnie au festival DJARAM'ART a été l'occasion d'une résidence in-situe, pour une phase de recherches et d'expérimentations autour du spectacle jeune public à Toubab Dialao.
2022 - Stage de formation MarionnetTique à Dakar
En Mars 2022, la compagnie à proposé un stage au sein du Centre Culturel Régional Blaise Senghor de Dakar dans le but de contribuer au développement des arts de la marionnette contemporaine au Sénégal.
Ce projet à permis le partage de compétences des arts de la marionnette auprès d’acteurs culturels tels que les comédiens, danseurs et autres acteurs des arts de la rue et de la scène.
Ce projet se développe sous pl dimensions suivantes : formations, créations et diffusions.